FAQ – les questions fréquentes

Voici notre F.A.Q., toutes vos questions et nos réponses !

Si vous ne trouvez pas ici de réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Les questions fréquentes

Les cours d’essai gratuits, à réserver en ligne via ce lien peuvent vous permettre de vous faire une idée plus précise des attendus de nos différents niveaux. Vous pouvez également consulter cette page, et regarder dans la danse qui vous intéresse le descriptif des niveaux. Nos cours de niveau 1 correspondent au moment de leur ouverture à des niveaux complètement débutants, sans pré-requis.

Non, ce n’est pas nécessaire. L’un de nos principes pédagogiques est de faire changer de partenaire tout au long des cours de danses de couple. Cela permet d’affiner son guidage et sa connexion, de l’adapter en fonction des différent(e) partenaires.

Corollaire de la question 2 😉 Ce n’est pas possible, car il nous semble indispensable d’exercer son guidage et sa connexion en l’expérimentant avec des personnes différentes. Si votre objectif est de ne danser qu’avec votre partenaire, vous pouvez vous orienter vers des cours particuliers, en nous contactant.

Il n’y a malheureusement pas de réponse type à cette question ! Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte : vos éventuelles autres pratiques corporelles, votre assiduité, votre implication, etc… En moyenne, nos élèves débutants commencent à s’amuser dans les soirées parisiennes à partir de trois mois de cours. Quant au sujet de “bien danser”, tout dépend de votre curseur personnel !

Il n’y a pas de tenue type pour pratiquer les danses latines. Prévoyez simplement des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Il faudra également prévoir des chaussures à semelles propres, ou bien des chaussettes, pour maintenir le sol de nos studios le plus propre possible.

Vous pouvez faire de un à trois cours d’essai gratuit sur des créneaux différents et/ou des danses différentes : par exemple un cours de cubaine 1 le lundi, un autre le mercredi, mais pas deux semaines de suite le même créneau de cours de cubaine 1 le lundi. Vous pouvez également essayer gratuitement des cours de différentes danses, par exemple salsa cubaine, kizomba et bachata.

Voici les mesures sanitaires mises en place chez Callesol :

– le port du masque est obligatoire au sein de l’école
– le lavage de main est obligatoire lors de votre arrivée à l’école (savon dans les toilettes, gel hydroalcoolique à l’accueil). Du gel hydroalcoolique est également disponible dans les salles de cours.
– une aération mécanique permet de renouveler l’air pendant les cours