STYLING

Caractéristiques du styling salsa (estilo)

Les cours de styling/estilo salsa ont pour vocation de proposer un travail corporel approfondi. Ceci afin que vous puissiez développer et maîtriser les éléments de lady et men styling issus du répertoires afro-cubains et caribéens.

Indispensable pour que votre salsa ne se limite pas à un répertoire de figures, mais soit l’expression de votre ressenti musical, dans le partage avec votre partenaire !

Lady styling

Styling en couple

Les cours de styling chez Callesol

Nous aborderons dans ces cours un travail autour de la posture. Vous apprendrez les placements corrects du corps en salsa, dans le respect de votre anatomie.

Nous travaillerons la technique des isolations. Cette maîtrise du mouvement des différentes parties du corps (roulement, tremblement, etc) indépendamment les unes des autres est indispensable pour se libérer dans la danse.

Il est également important de se pencher sur les questions de coordination, dissociations, et asymétriques.

Vous agrémenterez par ailleurs votre danse de divers « ports de bras » (placement et mouvements de bras pour agrémenter la danse).

Les ondulations (vagues, dauphin, ripple, etc) et les « bougés » classiques types cintura, despelote, etc seront aussi abordés.

Vous travaillerez des variations et habillages classiques de pas et déplacements de base.

Enfin, il nous semble indispensable de voir ensemble les influences des autres danses afro-cubaines et caribéennes dans la salsa (reggaeton, afro-cubain, rumba, son, etc).

Outre un travail purement technique, nous verrons régulièrement des routines ou chorégraphies, pour aborder également le lien entre le styling et la musicalité. Ou comment faire coller notre expression corporelle à ce que nous voulons mettre en avant dans la musique.

 

Retrouvez nos cours de styling dans notre planning de cours.