REGGAETON

Le reggaeton est LA musique et la danse à la mode dans toute la Caraïbe ! Envie de danser en solo, de vous défouler sur les derniers titres qui bougent ? Ne manquez pas ce cours !

L’origine du reggaeton serait une sorte de reggae en espagnol panaméen. Musicalement, on y retrouve des influences de hip-hop, et du dancehall jamaïcain. Parmi les artistes emblématiques de ce style musical, on peut citer Daddy Yankee (et son fameux “Gasolina“), Don Omar, Gente de Zona, Los 4, El Chacal, … On parle de Cubaton pour le reggaeton venu de Cuba. Lorsqu’il se mélange à la timba cubaine, on parle de timbaton, et de salsaton s’il se mêle à la salsa.

Côté caraïbe, la danse associée peut être très sensuelle voire suggestive. On y retrouve de nombreux mouvements saccadés et accentués. Tout le corps est engagé via des isolations, tremblements et combinaisons.

Les cours de reggaeton chez Callesol

Les cours de reggaeton débutent avec un échauffement qui permet de mettre le corps et l’esprit en condition ! Il est suivi d’un focus technique sur des mouvements et pas caractéristiques de cette danse. Une partie chorégraphique – apprentissage d’une routine sur plusieurs semaines – permet de rentrer dans  le travail de musicalité, d’interprétation et d’intégration des mouvements. Et de prendre confiance en gagnant en aisance et précision.

Le “beat” très marqué des musiques permet par ailleurs de développer sa capacité à marquer les accents.

C’est le cours où venir pour vous défouler, transpirer, profiter de l’énergie brute de la musique, et de l’ambiance survoltée du groupe !

En début de saison, ce cours est accessible même si vous n’avez jamais dansé.

Retrouvez nos cours de reggaeton dans notre planning.