DANSES CUBAINES

L’école Callesol vous propose un cours de danses cubaines, pour enrichir votre pratique de la salsa, en particulier votre style et votre musicalité.

La salsa cubaine porte les traces de ses origines – la rumba, le danzon et le son – autant dans son esthétique que dans son vocabulaire. Elle puise également dans les danses issues du contexte religieux (afro-cubain avec les danses yoruba, arara, congo) Elle peut aussi emprunter des éléments de danses plus récentes comme le reggaeton. Notre cours de danses cubaines vous apportera les bases de ces danses. Vous travaillerez leurs postures, bougés et pas classiques, pour nourrir votre salsa.

Le contenu du cours de danses cubaines

Les danses populaires et traditionnelles suivantes seront abordées : l’afro-cubain (Yoruba, Arara, etc), la rumba (yambu, guaguanco, columbia), le son, le reggaeton, etc.

La première partie du cours est constitué d’un travail de posture, d’appuis et de marche. Une partie d’isolations complètera ce début de cours, ainsi qu’un travail autour des ports de bras.
Le focus sera ensuite mis sur des pas ou patterns issus des danses cubaines.
Puis une routine en solo vous permettra d’intégrer à la salsa des éléments des danses cubaines.

Pour suivre ce cours, il est nécessaire d’avoir des bases en salsa. Il est indispensable en particulier de maîtriser les pas de base et les isolations classiques.

Ce cours vous permettra d’améliorer votre posture et vos pas en solo. Mais également votre style et votre musicalité. C’est un très bon complément aux cours de salsa cubaine en couple. N’hésitez pas à le rejoindre à partir du niveau 1+, et jusqu’au niveaux les plus avancés.

 

Retrouvez le cours de danses cubaines dans notre planning de cours.