Ecole de danses latines

Réservez un cours d'essai gratuit

Voici tout d’abord notre DJ résident (et spécialiste musicalité) :

10277593 472934616171877 2388345044557127464 n 202x300 Nos DjsJsalsero :

Ses diverses activités dans la salsa passent ou sont passées par le chant, la percussion, le DJing, l’organisation d’événements, la rédaction de chroniques et l’enseignement. Ancien chanteur de l’orchestre de salsa La Contrabanda. Il fut DJ à La Java (notamment DJ résident des soirées de l’école Abanico), au Petit Robinson, à La Casa 128, etc. Il anime régulièrement des stages de timingclass/musicalité salsa, et est DJ résident pour les événements de Callesol.

Nos DJs invités :

10154389 472474259551246 2287280485225066323 n 225x300 Nos Djs

G. Tumbao :

Gilles a découvert la danse Casino en juin 2010 pendant l’intermède des représentations de groupes folkloriques bretons lors d’un fest-deiz en Loire-Atlantique, pas banal ! Des danseurs accompagnés d’un orchestre sont montés sur scène et cela a été un coup de cœur. Il aura suffi d’une chanson !

Septembre 2010, Gilles s’inscrivait à des cours de Salsa cubaine et l’aventure commença… En même temps qu’il apprenait ses premiers pas, il découvrit la Timba, son coup de cœur était complet. Gilles est sans cesse à l’écoute de musiques cubaines, en majorité de la Timba, à la recherche de Tumbaos donnant envie de danser et de se déhancher, d’où le nom qu’il choisira plus tard. La Timba étant composée de diverses musiques cubaines, Gilles découvrit aussi le Son, la Rumba, …

En avril 2013, l’aventure de G.TUMBAO, plus sélectionneur musical que deejay, commença lors d’un après-midi dansant de Callesol au Bizz’Art. Son souhait était et est toujours de partager avec le plus grand nombre cette musique qu’il aime: la Timba. Depuis G.TUMBAO est devenu l’un des deejays résidents de l’école Callesol et il assure l’animation musicale de diverses soirées sur Paris et sa région : quais de Seine, parc d’Ivry-sur-Seine, place de la République, …

sergio 164x300 Nos Djs

Sergio :

Arrivé en France en 1997, il décida de se consacrer entièrement à sa grande passion : la Salsa. Professeur de salsa , mais également Dj Latino , on l’a retrouvé dans plusieurs grands événements latinos , festivals, stages … en France et à l étranger tout au fil de ces années. Sergio est également Dj résident dans deux grands clubs latinos de la capitale: la Pachanga et le Moving De Thiais (Factory Club)

 

photo 1 300x255 Nos Djs

Patricia La Peruana :

De Lima au Pérou, passionnée de la musique et danses afro-cubaines, j’ai découvert la musique cubaine au Pérou depuis toute petite mon premier concert de Los Van Van à Lima. Le Pérou est considéré aujourd’hui comme capitale de la timba.
En 2006 c’est Roberto El Cubano qui me lance comme Dj car il savait que j’avais une solide connaissance de la musique afro-cubaine car je la connaissais depuis mon enfance et car j’avais fait plus de 20 séjours à Cuba , et en plus j’adore danser , avec tant des séjours , je savais ce que les gens aimaient danser.
Un bon dj raconte une histoire le temps d’une soirée mais cette histoire doit toucher les danseurs et pour cela le partage , la communication , l’observation , l’anticipation et l’envie d’être généreux sont les clefs. Un dj offre un rêve, le rêve de s’évader du quotidien et d’être heureux le temps de la danse.
La musique cubaine m’offre une vie remplie de bonheur à 1000%. J’ai de l’énergie pour plusieurs prochaines vies !!!!
Mes artistes préférés sont Los Van Van , Alexander Abreu HDP, Pupy , Maykel Blanco , Elito avec la Reve, Issac Delgado , Manolito, Adalberto Alvarez ,Bamboleo , Noro , Papucho , Osein del monte, Muńequitos de Matanzas, NG la banda , El nińo de la Verdad.

 

1271152 570291053129220 5768119704802662160 o 224x300 Nos Djs

Alex Salserito :

DJ Afro-Caraïbéen & généraliste au Rex Club, Bains Douche, Divan du Monde et autres bars-clubs branchés de la capitale, j’ai découvert La Pachanga grâce à des connaissances. Passionné de street danse (Jazz-Rock, Hip Hop…) mais aussi de musiques latines, je me suis surpris à essayer les cours donnés par le non moins célèbre David « Yoda » Fagour. Devenu petit protégé de ce dernier, il m’a présenté Alain « Alf » Félicité qui m’a donné l’opportunité d’organiser les quais pendant plusieurs années. J’ai aussi grâce à eux pu commencer à dispenser des cours ci et là. Depuis je travaille à La Pachanga les mardis et mercredis, je navigue de festivals en congrès et je suis aussi sollicité sur plusieurs voyages autour de la salsa. Mon plus grand rêve serait de salsifier toute la terre pour que mon cœur puisse continuer à battre, c’est pour cela qu’on me surnomme « le salsificateur »…

 

Nicola L Tigre 176x300 Nos Djs

L Tigre :

Nicola Meninno, connu sous le nom de dj L Tigre découvre l’univers de la salsa en 2009. Il tombe amoureux de cette musique et se forme petit à petit lors de ses nombreux voyages à Cuba auprès de Dj cubains. En 2012, il commence également des cours de danse avec le célèbre Yoannis Tamayo qui lui donnera une excellente compréhension des rythmes cubains. En 2015 il crée la soirée Cubamania dans le 95, devenu aujourd’hui un événement incontournable en Ile de France.