Ecole de danses latines

Réservez un cours d'essai gratuit

Chez Callesol, toute une équipe a à cœur de vous transmettre sa passion des danses et des musiques afro-caribéennes par le biais de nos cours, nos stages et nos soirées. Petite présentation des différents intervenants de l’école de danse Callesol !

nadegeCallesol 199x300 Léquipe 2016 2017

Nadège

Nadège est la responsable pédagogique de Callesol, et professeur de salsa et danses afro-caribéennes (écoles de danse, associations étudiantes, club salsa, formation de formateurs) sur Paris et en province.  Elle est chorégraphe et danseuse au sein de la compagnie Nuestro Tumbao. Elle a dansé au sein des compagnie Sals’Appeal et Salsabor. Elle est aussi animatrice de loisirs sportifs, en particulier en gymnastique posturale (méthode De Gasquet) Elle est également formatrice pour le CQP AGEE. Elle est été responsable de la rubrique Danse du site Salsafrance, et co-rédactrice en chef de ce site.

IMG 7556 Léquipe 2016 2017

Joachim « jsalsero »

Ancien chanteur au sein de l’orchestre de salsa La Contrabanda, il a aussi une formation de percussionniste. Il a été responsable de la rubrique Concert du site Salsafrance, chroniqueur et co-rédacteur en chef de ce site. Il est aussi DJ, en particulier pour les après-midis dansants organisés par Callesol. C’est notre « référent musicalité« , il anime régulièrement des stages de timing class, musicalité, culture musicale autour des musiques afro-cubaines et afro-caribéennes.

photo francois Léquipe 2016 2017

Francois

François, danseur au sein de la compagnie Nuestro Tumbao, enseigne pour l’association Callesol depuis 2005. Il s’est formé à la salsa portoricaine auprès de Salsabor et Nadège, et aux danses afro-caribéennes avec des enseignants cubains à Paris et à Santiago de Cuba. Jeux de pieds et jeux de rythme sont sa passion (avec Gilberto Santa Rosa)

photo jipe Léquipe 2016 2017

Jipé

D’origine méditerranéenne, Jipé est attiré par la musique latine de façon irrésistible…
Monté à Paris en 1997, il écume les concerts de musique afro-cubaine et n’ose encore danser (timidité oblige). Il commence la salsa cubaine puis portoricaine avec Nadège en septembre 2004 et se passionne pour la rueda, manière collective de danser le rythme cubain.
Intégré à la troupe Nuestro Tumbao en février 2006, il découvre la scène et d’autres rythmes afro-caribéens (rumba, son, cha cha..) grâce à cette expérience exaltante et riche d’enseignements.

 430192 355823371161188 85476099 n 300x200 Léquipe 2016 2017

Pierre

Pierre danse la salsa et les danses latines depuis 2002 ou 2003, personne ne sait vraiment. Après avoir suivi le cursus de formation de danseur chez Callesol, il rejoint la troupe Nuestro Tumbao en 2009 et perfectionne sa connaissance en découvrant avec passion la Rumba, le Son qu’il affectionne particulièrement. Il intègre ensuite l’équipe Callesol en 2010 et devient professeur en 2012.

 delphCallesol 300x194 Léquipe 2016 2017

Delphine

Attirée par la culture latino-américaine, Delphine a découvert et apprécié l’ambiance latine et afro-caribéenne ainsi que l’univers de la salsa au cours de voyages en Amérique du Sud et dans les belles îles de la Mer des Caraïbes. D’abord spectatrice ébahie devant ces danseurs qui foulaient les pistes de danse sur ces rythmes diaboliquement entraînants, Delphine s’est décidée à rejoindre cette famille que sont les « salseros » et a pris ses premiers cours de salsa cubaine à Paris en 2007 avec Luna : sa méthode d’apprentissage et sa pédagogie ont permis à Delphine d’éveiller la danseuse qui sommeillait en elle et elle n’a de cesse aujourd’hui d’en apprendre toujours plus…dans le seul but de partager cette passion avec tous les amoureux de la salsa.

photo JC 198x300 Léquipe 2016 2017

Jacqueline

Depuis toujours, Jacqueline aime la danse car c’est un plaisir de danser avec tout le monde, de voir les gens, de les rencontrer, un moment de joie et de partage.
Elle a retrouvé toutes ces émotions au cœur des danses latines, afro-caribéennes.
Jacqueline a donc décidé de prendre ses premiers cours de salsa en 2008 avec Nadège « Luna ».
Jacqueline a eu l’opportunité de rejoindre l’équipe Callesol à le rentrée 2013 afin de transmettre cette passion de la danse salsa.

 IMG 8505 marque 202x300 Léquipe 2016 2017

Saphouane

Fin 2009, Saphouane se rend par hasard à sa première soirée salsa et en garde un souvenir très mitigé.
Contre toute attente, il franchit la porte d’une école de danse et prend son premier cours de salsa cubaine avec Nadège début 2010.
Pris au jeu, il s’initie l’année suivante à la salsa portoricaine et découvre surtout la rumba et les danses afro-cubaines lors du stage de Claudine Giral.
Cet intérêt se confirme, le décidant à suivre notamment le cursus Rumba Callesol.

Alors motivé et définitivement passionné, il devient par la suite danseur de la troupe Nuestro Tumbao puis rejoint à la rentrée 2013 l’équipe enseignante.

melissaCallesol 202x300 Léquipe 2016 2017

Mélissa

Mélissa avait envie d’apprendre à danser la salsa depuis qu’elle était étudiante, sans en avoir vraiment l’opportunité. C’est en arrivant à Paris en 2008 qu’elle se décide à trouver une école pour prendre ses premiers cours de salsa cubaine. Et c’est en découvrant les cours de Luna en 2010 qu’elle a un véritable coup de cœur pour cette danse.
Elle élargit alors son horizon cubain en découvrant le son, la rumba et également les exercices de style. Elle a ainsi perfectionné sa danse et c’est avec joie qu’elle rejoint l’équipe enseignante de Callesol en 2014, pour transmettre au mieux ce qu’elle a appris et continue d’apprendre.

 

bairam 203x300 Léquipe 2016 2017

Bairam

Début des années 2000, j’écoutais pas mal de hip hop jusqu’à tomber sur 537 Cuba d’Orishas, de là j’ai commencé à m’intéresser aux musiques latines (reggaeton notamment puis salsa).
J’ai pris par la suite quelques cours à feu le Black Bear, et à CubanaDanse.
Mais c’est en 2012 auprès de Nadège « Ghetto Kitty » 😉 que ma formation a réellement débuté.
A partir de là, le virus était transmis et je me suis essayé à l’afro et à la rumba.
Parallèlement, une autre passion est née pour la Kizomba, notamment auprès de Curtis et son nouveau style « UrbanKiz ».
FloAvatar 219x300 Léquipe 2016 2017

Florian

C’est en 2002 lors de ses études à Liverpool que Florian découvre la salsa cubaine et portoricaine.
En arrivant à Paris fin 2004, il découvre les cours de Nadège et accroche particulièrement à son style pédagogique précis et didactique.
D’une simple activité d’intégration sociale durant son séjour à l’étranger, la salsa devient une vraie passion lorsqu’il commence à s’intéresser à ses origines autant au niveau danse que musical (rumba, son, chachacha…) dans le cadre de Callesol et de festivals avec des enseignants internationaux.
Il collabore depuis avec Nadège et François sur l’organisation évènementielle et la gestion du site internet.