Ecole de danses latines

Réservez un cours d'essai gratuit

C’est les soldes (difficile de passer à côté, à moins de faire une retraite en pleine campagne !) Mais si cette grande « fête » de la consommation était aussi le bon moyen d’agrandir votre cdthèque salsa ? Voici une petite sélection toute subjective de petits prix chez Cddiffusion, site français particulièrement bien achalandé – et au service irréprochable – en ce qui concerne les musiques cubaines. Si vous ne les avez pas encore, c’est le moment de vous les procurer !

fresquecito Cest les soldes ! Cds de salsa à petits prixElito Reve – Fresquecito

Le seul titre « Fresquecito » vaut l’achat. Nul doute que vous vous époumonerez avec les chœurs sur ce titre dont l’énergie monte jusqu’à l’explosion !
Gros coup de cœur également pour le chouette cha-cha-cha « El Martes« , reprise du morceau de Juan Formell, les ruptures de rythme de « A sancochar boniato« , mais tout l’album vaut le détour.
Aussi disponible, « De que estamos hablando« . Pour en savoir plus, lisez cet article de Ahinama.

adalberto 300x260 Cest les soldes ! Cds de salsa à petits prixAdalberto Alvarez – Gozando en la Habana

C’est aussi le titre éponyme qui je préfère sur cet album, « Gozando en la Habana« . D’une construction très classique, cette ode à la danse et à la fête, est un bonheur à danser ! J’aime également beaucoup la belle reprise du son « Camina y prende el fogon« . Bel album par cet artiste de « son moderne » amoureux des danseurs !
Égalementdisponible du même artiste l’album « El son del Altura« .

el ciclon Cest les soldes ! Cds de salsa à petits prixDavid Calzado y su Charanga Habanera – El ciclon de la Habana

Le boys band cubain au meilleur de sa forme ! J’apprécie particulièrement le grand écart entre le presque rappé « Soy Yo« , et la reprise énergique du son « Pintate los labios Maria« . J’aime aussi beaucoup le morceau « El ciclon de la Habana » aux chœurs ultra entrainants.

issac Cest les soldes ! Cds de salsa à petits prixIssac Delgado – Prohibido

Ah, le velours de la voix d’Issac sur « Prohibido« , ça me donne la chair de poule ! Et les cuivres, chez Issac, par exemple sur la reprise de Los Van Van, « La Titimania« , fins et puissants, une merveille. Bon, je vais réécouter tout Issac Delgado, moi. Pour en savoir plus, lire l’article du DJ incontournable Jack el Calvo.

chapeando Cest les soldes ! Cds de salsa à petits prixLos Van Van – Chapeando

Un album du groupe mythique des musiques cubaines actuelles, et quel album ! Une suite ininterrompue de tubes ! De l’ouverture magnifique du titre « Chapeando« , en passant par « Corazon« , « Despues de todo« , « Anda ven y quiereme« , « Ven ven ven« … Pour aller plus loin, lire cet article de Jack el Calvo.

abbilona Cest les soldes ! Cds de salsa à petits prixAbbilona – Eleggua, Oggun y Ochosi

Tout amoureux des musiques afro-cubaines yoruba se doit d’avoir dans sa CDthèque des Cds d’Abbilona ! Plusieurs d’entre eux sont disponibles à prix réduits sur Cddiffusion.