Ecole de danses latines

Réservez un cours d'essai gratuit

Le footwork est l’ensemble des jeux de pieds présents dans nombre de danses latines, particulièrement utilisés lors des moments de danse en solo :

  • en salsa cubaine, sous le nom de suelta
  • en salsa “portoricaine”, sous le nom de shines
  • en bachata
  • en cha-cha-cha…

Nous vous proposons un cours tous niveaux, divisé en trois trimestres pour aborder plus particulièrement les jeux de pieds de salsa cubaine (1er trimestre), bachata (2e trimestre) et cha-cha-cha (3e trimestre).

Caractéristiques du footwork

Le footwork est caractérisé par la mise en avant dans la danse des mouvements de pieds prenant ou non appui sur les pas de base classique des danses latines. C’est le complément indispensable au travail des figures en couple, mais aussi un moyen de profiter en solo du plaisir des danses latines !

Exemple de footwork de salsa cubaine (suelta) avec notre invité Nano Hechavarria.

Les cours de footwork chez Callesol

L’objectif de nos cours de footwork est de vous rendre plus à l’aise dans les jeux de transferts de poids, ainsi que dans les ruptures de rythme, pour sortir des simples pas de base classique des danses latines. Le reste du corps n’est évidemment pas en reste, puisque des “habillages” vous sont proposés pour rendre les jeux de pieds plus harmonieux : mouvements de corps tels que tremblement, ondulations, accents de buste, de bassin, mais aussi ports de bras.
Des enchaînements chorégraphiques sont régulièrement proposés pour aider à la mémorisation des pas, et il est possible pour ceux qui le souhaitent de les présenter lors de notre spectacle de fin d’année.

Enfin, les pas sont régulièrement proposés dans l’alternance danseur et dans l’alternance danseuse, pour vous permettre une mise en pratique plus immédiate.

Les niveaux de cours proposés :

Footwork tous niveaux

Le cours est tous niveaux, c’est-à-dire qu’il s’adresse aussi bien à des élèves ayant déjà une pratique du footwork et/ou des danses latines concernées, qu’à des élèves complètement novices dans ces danses. Nos enseignants auront à cœur de vous faire progresser, quelque soit votre niveau, par exemple en proposant des évolutions et habillages aux plus confirmés.

N’hésitez pas à compléter le cours de footwork avec un cours de lady ou men styling ou de style en couple.